Le ministère de la Défense semble toujours subir les assauts présumés d’Anonymous sur son site Internet.
Après avoir subi une attaque DDoS dans la journée de mardi (6 décembre), le groupe de pirates Operation GPII poursuit son travail de sape ce matin.
Il l’avait annoncé sur leur compte Twitter dès hier avec une relance de l’attaque par déni de service distribué prévue à 10h00. Il serait donc passé à l’acte.
La rédaction d’Itespresso.fr a constaté que le site www.defense.gouv.fr était inacessible ce matin ou partiellement disponible (mais la page d’accueil était destructurée).
Toujours via Twitter, Operation GPII maintient la pression sur le ministère avec ce nouveau message diffusé ce matin : » TANGO DOWN @Defense_gouv …and they wanna make flying drones ! ». Hier, il avait revendiqué leur action au nom de Rémi Fraisse, ce militant tué fin octobre lors d’affrontement entre opposants à la construction du barrage de Sivens dans le Tarn et forces de l’ordre.
La deuxième partie du nouveau message demeure plus mystérieuse. Le groupe underground évoque-t-il des projets de drones militaires soutenus par le ministère de la Défense ? Fait-il allusion aux survols de drones observés depuis la fin de l’année dernière autour des centrales nucléaires ?
Contacté en fin de matinée, le service de communication du cabinet du ministère concerné n’a pas répondu à nos demandes de précisions.
—
Quiz : Connaissez-vous les Anonymous ?
—
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : danielo)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…