Déplorant une centaine de millions de victimes, Sony a encore bien du mal à se remettre des offensives menées en avril dernier contre son PlayStation Network.
Plus récemment, 1,3 million d’utilisateurs des services Sega ont connu le même sort. L’éditeur de jeux Electronic Arts est la dernière victime répertoriée de la vague actuelle d’attaques informatiques.
L’un de ses serveurs canadiens, celui d’Edmonton, a été malmené par des pirates qui auraient mis la main sur la plupart des informations enregistrées par les utilisateurs du jeu vidéo Neverwinter Nights.
« Après enquête, il apparaît que les responsables ont non seulement récupéré les noms d’utilisateurs et les mots de passes cryptés associés, mais aussi les adresses courriel, les noms et prénoms et les numéros de téléphone de nos joueurs inscrits. »
Faute d’avoir été revendiquée, cette attaque rend la situation incertaine. Aussi, Electronic Arts a tenu à relativiser la situation. « Les pirates n’ont eu accès à aucun numéro de compte bancaire ou de sécurité sociale », a précisé l’éditeur.
D’abord réticent à répondre de cet affront, EA s’est finalement employé à rassurer les foules.
Sur le site Internet de l’éditeur, les utilisateurs concernés pouvaient trouver quelques conseils pour se prémunir contre l’usurpation d’identité. Ils étaient par ailleurs redirigés vers le site de la Federal Trade Commission, section fraudes.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…