C’est moins impressionnant qu’un FireEye qui acquiert Mandiant. Mais cela concerne davantage le marché IT en France : Orange Business Services vient d’acquérir la société française Atheos pour renforcer ses compétences dans la sécurité IT. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Atheos se présente comme le « premier cabinet de conseil et d’intégration qui dédie ses compétences à la gestion des risques et la sécurité des systèmes d’information des plus grands comptes français ».
La société, dont la création remonte à 2002, est également connue comme l’organisatrice des Rencontres de l’Identité, de l’Audit et du Management de la Sécurité (RIAMS). Un forum annuel de sécurité IT reconnu par les professionnels du secteur, monté depuis 2005. En 2012, Atheos a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 23,2 millions d’euros et emploie plus de 140 consultants.
A travers cette acquisition, Orange Business Services ajoute une nouvelle corde à son arc de services de sécurité en proposant désormais le contrôle d’accès et la lutte contre les fuites d’information, ainsi que la cyber-défense active (identification avancée des vulnérabilités, détection des signaux faibles d’attaque, gestion des crises et intervention sur site). Une offre désormais commercialisée sous la bannière Orange CyberDefense, précise Silicon.fr.
En ciblant les grands comptes (en particulier ceux du CAC 40) et la sécurité IT, OBS va donc entrer en concurrence avec des acteurs comme Thales ou Cassidian (EADS), qui ont fait de la cyber-défense un cheval de bataille.
Quiz : Connaissez-vous l’architecture RAID ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : voyager624)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…