Cela existe depuis dix ans aux Etats-Unis et le concept débarque en France pour la première fois aujourd’hui, lundi 24 novembre. Le site Cybermonday.fr ouvre ses portes aujourd’hui, à un mois des fêtes de Noël. Ce portail regroupe environ 300 cybermarchands qui proposent des réductions et des remises sur une sélection de leurs offres. Une bonne façon de remplir la hotte du Père Noël à moindre coût…
L’opération est prévue pour durer une semaine, jusqu’au dimanche 30 novembre. On peut retrouver sur ce site des e-commerçants populaires comme RueduCommerce, La Fnac, Wonderbox, Fauchon, Carrefour, Toy’s R’Us ou Voyages-Sncf.com, qui proposeront pendant toute la semaine des centaines de produits à prix dégriffés.
En arrivant sur le site Cybermonday.fr, l’internaute peut retrouver les offres de ses magasins préférés, soit en choisissant dans un onglet son e-marchand, soit en consultant les rubriques thématiques du site (High-tech, cadeaux maison/déco, cadeaux chics, cadeaux culture, etc.). L’internaute peut aussi avoir accès en un clin d’oeil aux « Top affaires du jour » en page d’accueil. Une fois que l’utilisateur a trouvé le produit souhaité, il est redirigé vers le site du e-commerçant proposant l’offre choisie pour y effectuer son achat, à l’aide d’un code promotionnel.
Un site déjà victime de son succès
Mais à peine lancé, Cybermonday.fr est déjà dépassé par son succès. Le site est inaccessible en ce lundi matin, en raison d’une trop grande affluence. Ce qui ne devrait pas décourager bon nombre d’internautes de profiter des meilleurs prix dans un contexte de crise économique. Selon une étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente en ligne), Noël devrait redynamiser le e-commerce : le montant des ventes de fin d’année devrait atteindre les 3,8 milliards d’euros. Et pas moins de 7 internautes sur 10 utiliseront Internet pour faire leurs courses de Noël.
Alexis de Charentenay, le directeur commercial de CashStore.fr, qui a lancé le site Cybermonaday.fr, a déclaré, dans un entretien à nos confrères de ZDNet.fr, tabler sur une fourchette de quatre à dix millions de visiteurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…