Créer, en matière de cybersécurité, des comportements « spécifiques aux différents niveaux hiérarchiques » des entreprises.
Kaspersky Lab avance cet objectif sous la bannière « Security Awareness ».
Il y a regroupé plusieurs produits de formation ciblant ces « différents niveaux hiérarchiques ». Par exemple, pour les managers, des serious games (jeux de plateau) et, pour les dirigeants, des simulations d’environnements commerciaux à protéger.
En l’imminence du FIC (Forum international de la cybersécurité, les 22 et 23 janvier à Lille), l’éditeur a choisi de communiquer sur une autre composante de ce portefeuille. En l’occurrence, une plate-forme de e-learning à destination des employés.
Développée sur la base du logiciel de Wombat Security Technologies, cette brique n’est pas nouvelle. Mais elle évolue avec une promesse d’automatisation des parcours d’apprentissage. L’idée étant, sur la base de profils de risque, de trouver un équilibre entre le niveau de compétence visé pour chaque groupe d’employés et le temps nécessaire pour les amener à ce niveau.
Le catalogue comprend une vingtaine de modules de micro-apprentissage assortis de cas pratiques qui permettent de vérifier la vulnérabilité des employés aux attaques. La question du phishing y occupe une place importante. L’une des formules d’abonnement à la plate-forme lui est d’ailleurs dédiée (les deux autres donnant accès à l’ensemble des modules : sécurité des mots de passe, des apps mobiles, des appareils USB…).
L’intégration du service d’annuaire Active Directory est sur la feuille de route, tout comme la mise à disposition d’une option d’installation en cloud privé.
Photo d’illustration © Kaspersky Lab
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…