Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

D-Link propose un firewall pour PME

La société D-Link, plus connue sur le marché des solutions réseaux et de télécommunications au travers d’une gamme de produits Ethernet et Fast Ethernet pour les entreprises et le grand public comme les cartes réseaux, cartes PCMCIA, switchs, serveurs d’impression et ponts routeurs, vient d’ajouter une nouvelle solution à son catalogue avec le lancement d’un pare-feu.

Le DFL-500 est pare-feu matériel et s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Selon D-Link, la solution matérielle est plus facile à utiliser et plus économique qu’un pare-feu logiciel. « Les entreprises de petite taille ne disposent que rarement des compétences en interne pour configurer correctement ces solutions qui peuvent parfois être complexes. Or, un pare-feu mal configuré est souvent peu efficace », assure la société. Le DFL-500 dispose pour cela d’une configuration plug-and-play. L’offre inclut l’authentification des utilisateurs et la mise en place de politiques de sécurité par plage horaire. Le DFL-500 supporte les fonctions VPN incluant IPSec. Le DFL-500 inclut la translation d’adresses IP entre le réseau privé interne et le réseau public IP pour assurer une plus grande sécurité.

Antivirus intégré

Selon la société, le firewall DFL-500 assure le filtrage des codes erronés potentiels contenus dans les pages Web et peut enlever les Activeobjects, Java, JavaScript et tout autre menace possible. Le pare-feu intègre également un scanner antivirus pour tous les messages électroniques entrants et sortants ainsi que pour leurs pièces jointes, et également un contrôle des virus des plug-ins Web et du contenu des téléchargements depuis Internet. L’administration du DFL-500 peut être effectuée aussi bien depuis le réseau interne protégé que depuis le réseau public Internet. L’utilisateur peut interdire l’accès à une liste spécifique de sites Web.

Le DFL-500 de D-Link est disponible aujourd’hui auprès du réseau de grossistes et de revendeurs D-Link France au prix public conseillé de 699 euros HT. Le prix inclut les mises à jour du DFL-500 ainsi que les mises à jour de la base antivirus.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago