Dailymotion prend une sérieuse option de développement sur l’Asie avec l’ouverture d’une filiale au Japon.
Pourquoi cette destination pour la plateforme vidéos française ?
Suivez l’audience (Web et mobile) : avec plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois, le Japon représente le troisième marché pour Dailymotion derrière la France et les Etats-Unis.
Mais, du coup, la société concurrente de YouTube se détache de la maison-mère. Orange n’a aucun ancrage au Japon.
Le nouveau bureau de Dailymotion installé à Tokyo a vocation à développer les partenariats avec les éditeurs de contenus locaux et les annonceurs.
En termes d’audience globale, la plateforme vidéos revendique 20 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de vidéos vues par mois (source ComScore).
85% du trafic est réalisé en dehors de France et les Etats-Unis constituent le premier marché
Simultanément, le développement se poursuit en Europe.
Interrogé par l’AFP, Giuseppe de Martino, Secrétaire général de Dailymotion, révèle que le groupe est en « négociations très avancées » pour une opération de croissance externe sur le Vieux continent.
Celle-ci devrait être finalisée d’ici un mois.
——————————————-
Quiz : Connaissez-vous Dailymotion ?
———————————————-
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Duc Dao
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…