Dailymotion dépoussière son application pour TV connectées
Cernant les influences de l’ère post-PC sur les modes de consommation multimédia, Dailymotion entérine sa stratégie de développement tous azimuts au-delà du Web et fait peau neuve sur les téléviseurs connectés.
Avec en toile de fond les implications de l’ère post-PC et ses influences sur les modes de consommation du contenu, Dailymotion entérine sa stratégie de développement tous azimuts au-delà du Web et fait peau neuve sur les téléviseurs connectés.
La plate-forme vidéo détenue à 100% par Orange offre une cure de jouvence bienvenue à son application officielle, dont l’ergonomie n’a guère évolué depuis son lancement en 2007.
La mise à jour est pour l’heure effective sur les parcs logiciels rattachés aux Smart TV de LG et Samsung. Il est question d’une diffusion imminente sur les différentes plates-formes de TV par IP, notamment celle de l’opérateur historique.
Ce dépoussiérage fait suite à la refonte, au mois dernier, du client Windows Phone 8. Les enjeux ne sont toutefois pas les mêmes que sur les smartphones.
Il s’agit en l’occurrence de s’adapter aux grands écrans et à un mode de contrôle par télécommande. Aussi, quand bien même ce lifting est essentiellement d’ordre graphique, Dailymotion le veut également fonctionnel.
Témoin la fonction de visionnage en mode « lean-back ». Sur le principe de ce que propose déjà YouTube, les vidéos sont lues en plein écran (qualité optimale) et en continu, avec des commandes intuitives.
L’expérience est dite plus intuitive, tout particulièrement grâce à une meilleure intégration des publicités et du moteur de recherche lié à quelque 30 millions de contenus.
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