L’interface de Dailymotion se dote de fonctionnalités qui tamisent l’ambiance dans l’exercice de visionnage de séquences vidéo, induisant une atmosphère à l’image des salles de cinéma.
Les cinéphiles, s’il n’est pas acquis que ces innovations comblent leurs attentes, auront tout de même à coeur de s’essayer à cette expérience interactive intitulée « comme au cinéma ».
Tandis que Google travaille plutôt sur le contenant, voire la parure, avec l’ajout sur YouTube d’onglets à la pelle et d’une conversion en 3D, Dailymotion se concentre sur une optimisation du contenu.
Le salut des écrans tactiles passera peut-être par cette icône destinée à agrandir la zone de visualisation. Cette double flèche offre un rendu instantané en format 16/9, contre un ratio d’affichage en 4/3 par défaut.
Il ne s’agit en aucun cas d’un mode plein écran (option toutefois toujours disponible, mais dépendante du format original des fichiers). Les options de commande restent d’ailleurs accessibles, jusqu’à ce que l’utilisateur éteigne la lumière…
Plus impressionnante s’il en est, cet outil n’a rien de novateur. Microsoft s’y est déjà essayé, sans succès. Dailymotion réédite la démarche et la matérialise sous la forme d’un bouton orné d’une ampoule, tel un interrupteur d’alimentation électrique.
Une pression déclenche le noircissement instantané des composantes externes au contenu lui-même. Ne perdure, au centre de l’affichage, que la séquence vidéo elle-même.
A la clé, une concentration plus effective et un visionnage sans distractions. Des études l’ont démontré, Dailymotion l’a concrétisé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…