Dailymotion fait peau neuve. La plate-forme française vient de lancer officiellement son nouveau lecteur vidéo, entré en phase de tests en janvier dernier.
Ce player revisité a subi une cure d’amaigrissement : avec son design sans fioriture pour faire la part belle à la vidéo, ce lecteur s’annonce moins gourmand en ressources et surtout plus réactif. En effet, Dailymotion promet que le temps de chargement des vidéos a été revu à la baisse.
En outre, les commandes de lecture, de volume et de passage en plein écran ne sont plus visibles en permanence, tout comme les outils de partage – sur Facebook ou Twitter – ainsi que les fonctionnalités liées à la qualité de la vidéo diffusée (qualité standard ou haute définition).
L’ensemble de ces outils peut réapparaître sur le lecteur en transparence, grâce au passage de la souris sur l’image.
Par ailleurs, ce lecteur vidéo rafraîchi intègre une nouvelle fonctionnalité baptisée « Hotspot ». Elle offre à l’internaute de sélectionner un passage de la vidéo qu’il est en train de visionner et de la partager ensuite directement sur un site personne, sur un blog, ou sur des réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.
En ce premier trimestre, Dailymotion fait donc le plein de nouveautés. Il y a quelques jours, la plate-forme vidéo française a présenté sa nouvelle fonctionnalité Slideshow, qui permet à un utilisateur du service de créer son propre diaporama vidéo à partir d’images fixes, le tout agrémenté d’une bande-sonore.
Dailymotion présente son lecteur vidéo
envoyé par Dailymotion_Products. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…