Après s’être intégralement emparé de Dailymotion début 2013, Orange serait encore et toujours à la recherche d’un nouveau partenaire, afin d’être en mesure de davantage développer sa plate-forme vidéo et en faire un concurrent crédible de YouTube (propriété de Google).
A la mi-2013, Orange pensait avoir trouvé un nouvel allié, grâce à Yahoo, qui était prêt à entrer au capital de Dailymotion. Une aventure qui a tourné court, suite aux réticences du gouvernement, et en particulier d’Arnaud de Montebourg, alors ministre du Redressement Productif, qui avait exclu qu’un groupe étranger détienne à plus de 50% une plate-forme française
Selon Le Monde, Orange se voit aujourd’hui obligé de trouver un autre partenaire, pour se déployer efficacement aux Etats-Unis et en Asie au travers d’une nouvelle source de financement.
En juin dernier, Orange était en discussions avec Canal+ (groupe Vivendi), mais sans succès. Le groupe télécoms est donc reparti à la recherche du Graal. Une décision qui « a été ravivée lors du dernier conseil d’administration de la plateforme de vidéo française, fin septembre. Lors de cette réunion, l’opérateur téléphonique a estimé qu’il était temps de se mettre à nouveau en quête d’un nouvel investisseur, après les discussions avortées avec Canal+, au printemps », rapporte Le Monde.
Orange a pu également déplorer que les 30 millions investis dans Dailymotion en 2013 « ont été en bonne partie consommés. L’actionnaire ne veut pas donner le sentiment de tirer un signal d’alarme et considère que ses investissements ont permis de bien développer l’audience et les recettes de Dailymotion ».
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Dailymotion ?
Crédit image : GilC – Shutterstock.com
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