Orange confirme qu’il mène des discussions avec Microsoft pour le développement de Dailymotion à l’international et en particulier aux Etats-Unis. Dans un entretien accordé à BFM TV, Stéphane Richard, P-DG d’Orange, a déclaré que « les discussions se poursuivent, en particulier avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire que nous allons forcément parvenir à un accord. »
Néanmoins, le patron du groupe télécoms se montre optimiste, estimant qu’un accord aurait du sens « pour nous et pour Microsoft ». En nouant ce partenariat stratégique, Dailymotion chercherait également à oublier l’épisode du rapprochement avec Yahoo qui avait échoué sur fond de divergence entre le gouvernement français (Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, était monté au créneau) et le groupe Internet dirigé par Marissa Mayer.
Stéphane Richard souligne sa volonté de signer avec la firme de Redmond un « accord industriel », permettant au groupe télécoms de conserver la majorité du capital de la plateforme vidéos. Parallèlement, des discussions sont menées avec « d’autres partenaires potentiel y compris français, plutôt dans le monde des contenus ».
Dailymotion se situe dans une problématique de génération d’audience et de monétisation des contenus, face au rouleau compresseur YouTube (propriété de Google). La plateforme vidéos revendique une audience de 2,5 milliards de vidéos vues sur son réseau par mois (plateforme disponible en 18 langues) et 120 millions de visiteurs uniques par mois (source ComScore, 2013).
Il dispose de quatre implantations physiques dans le monde : Paris (avec un nouveau studio), Londres, New York et San Francisco.
Quiz : Connaissez-vous Dailymotion ?
Credit photo : Dailymotion
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