Dailymotion vient de trouver un allié de poids aux Etats-Unis : Hulu.com du nom de cette plate-forme vidéos (programmes télé-ciné et clips musicaux) qui réunit de grands acteurs de l’audiviosuel comme Fox/News Corp ou NBC. Son pré-lancement remonte à octobre 2007 et l’ouverture grand public à mars 2008.
La plate-forme US de Dailymotion pourra disposer de 40 000 vidéos premium provenant de 130 fournisseurs de contenus déjà disponibles sur Hulu.com. « Aux Etats-Unis nous avons déjà de nombreux accords de contenus avec des partenaires importants comme Viacom ou Warner Bros », explique Martin Roguard, Directeur général France de Dailymotion. Le modèle économique repose sur un partage des revenus publicitaires.
Mais seuls les internautes américains visitant la version locale de Dailymotion pourront en bénéficier. « Aujourd’hui, cet accord ne concerne que les Etats-Unis. Nous ne faisons pas de commentaires sur une extension en Europe », assure Martin Roguard. « Le contenu n’est visible qu’en Amérique du nord. Le geotargeting est embarqué dans le player Hulu et donc géré par eux. »
Selon le dernier classement ComScore des plates-formes vidéos aux Etats-Unis*, Hulu.com arrive à la septième position (avec une audience de 24,5 millions de visiteurs uniques) mais Dailymotion n’apparaît pas dans le top dix.
Source: comScore Video Metrix, december 2008, total U.S, Home/Work/University Locations
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