Dailymotion, le nouvel employeur des créateurs audiovisuels. La plate-forme de partage de vidéos en ligne et trois sociétés d’auteurs (SACD, SCAM et ADAGP) ont signé un accord qualifié « d’historique ».
Elle versera des droits aux sociétés d’auteurs pour les oeuvres diffusées en streaming sur le site. Par l’intermédiaire de ces organisations, les ayants droit des vidéos percevront « une juste rémunération », selon les propos de Mark Zaleski, PDG de Dailymotion, rapportés dans le communiqué conjoint du site de partage et des sociétés d’auteurs.
L’accord – le premier du genre pour une plate-forme vidéo en France- concerne des contenus cinématographiques tous azimuts : contenus audiovisuels, fictions, vidéos de spectacles vivants (régis par la SACD) mais aussi documentaires, reportages, magazines, entretiens (SCAM). Tous se trouveront dans la partie réservée aux partenaires officiels du site. Les oeuvres d’arts graphiques et plastiques (ADAGP) sont également incluses dans les termes de l’entente et pour l’ensemble du site cette fois. Les trois organisations regroupent un total de 150 000 artistes.
Le site de partage de vidéo français se positionne comme un partenaire du cinéma et de l’audiovisuel français. Pour mémoire, Dailymotion a signé, au début du mois, un partenariat avec le portail Commeaucinema.com pour diffuser son contenu sur l’actualité du septième art. Le site communautaire a également mis en place l’espace membre « Motionmakers » pour mettre en valeur les créateurs de films originaux.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…