Dailymotion, le nouvel employeur des créateurs audiovisuels. La plate-forme de partage de vidéos en ligne et trois sociétés d’auteurs (SACD, SCAM et ADAGP) ont signé un accord qualifié « d’historique ».
Elle versera des droits aux sociétés d’auteurs pour les oeuvres diffusées en streaming sur le site. Par l’intermédiaire de ces organisations, les ayants droit des vidéos percevront « une juste rémunération », selon les propos de Mark Zaleski, PDG de Dailymotion, rapportés dans le communiqué conjoint du site de partage et des sociétés d’auteurs.
L’accord – le premier du genre pour une plate-forme vidéo en France- concerne des contenus cinématographiques tous azimuts : contenus audiovisuels, fictions, vidéos de spectacles vivants (régis par la SACD) mais aussi documentaires, reportages, magazines, entretiens (SCAM). Tous se trouveront dans la partie réservée aux partenaires officiels du site. Les oeuvres d’arts graphiques et plastiques (ADAGP) sont également incluses dans les termes de l’entente et pour l’ensemble du site cette fois. Les trois organisations regroupent un total de 150 000 artistes.
Le site de partage de vidéo français se positionne comme un partenaire du cinéma et de l’audiovisuel français. Pour mémoire, Dailymotion a signé, au début du mois, un partenariat avec le portail Commeaucinema.com pour diffuser son contenu sur l’actualité du septième art. Le site communautaire a également mis en place l’espace membre « Motionmakers » pour mettre en valeur les créateurs de films originaux.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…