Après avoir trouvé sa place sur l’iPhone, la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion s’invite sur les smartphones sous Android, l’OS mobile de Google, à travers une application à télécharger. Mais cette application a suivi un chemin un peu particulier pour réussir à s’intégrer en France à l’ensemble des mobiles Android.
Initialement, l’application Dailymotion n’est réservée qu’aux détenteurs d’un Gphone Samsung Galaxy, disponible en avant-première chez l’opérateur Bouygues Telecom depuis le 16 juillet dernier. Deuxième particularité : l’application Dailymotion sous Android n’est pas disponible sur la boutique de téléchargement d’applications en ligne de Google, l’Android Market, mais doit être rapatriée depuis le portail Internet mobile de Bouygues Telecom. Une sorte d’exclusivité donc que l’opérateur français souhaitait réserver à ses clients Samsung Galaxy.
Seulement, l’application mobile Dailymotion étant gratuite, il est désormais facile de la télécharger pour d’autres smartphones Android, comme le HTC Dream et le HTC Magic, avec lesquels elle se retrouve totalement compatible, selon le blog Android France.
Dailymotion spécial Android permet ainsi de consulter les vidéos propulsées en page d’accueil du site, de visionner les vidéos les plus populaires ou encore de naviguer sur la plate-forme à partir de l’onglet MyDaily, qui propose les vidéos que le mobinaute a déjà regardées, ses préférées, ou celles qu’il a téléchargées. Petit bémol toutefois : selon le billet de Cyril publié sur le blog Android France, l’application ne permet de télécharger des vidéos directement depuis son Gphone.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…