Dailymotion se prépare à passer à la vitesse supérieure. Le site de diffusion et de partage de vidéos devrait en effet lancer une offre payante d’ici la fin de l’année, rapporte Reuters, qui pourrait tourner autour de 9 euros par mois.
Pour mener à bien cette opération, Dailymotion devrait s’appuyer sur son nouvel actionnaire Orange, qui a pris en janvier dernier une participation, pour 58,8 millions d’euros de 49% au capital de la plate-forme française.
Cette offre d’abonnement payante devrait permettre à l’internaute de visionner des séries TV, des films et des événements sportifs sur plusieurs supports : TV connectée, ordinateur, smartphone et tablette.
Pour Orange, voilà un excellent moyen de développer sa stratégie de mise en avant de vidéo multi-écrans, notamment en direction de ses abonnés mobiles et Internet
« Il n’y a pas d’offre concurrente aujourd’hui sur le marché français. La chronologie des médias, typiquement française, rend sans doute plus complexe le développement de certaines activités », souligne Cédric Tournay, le P-DG de Dailymotion, rapporte Reuters.
En lançant des abonnements payants, la plate-forme vidéo française, qui comptabilise 110 millions de visiteurs uniques par mois, affine son business model, jusqu’ici uniquement basé sur la publicité .
En 2010, Dailymotion a engendré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, et espère le faire progresser de 30 à 40% cette année.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…