Dailymotion se prépare à passer à la vitesse supérieure. Le site de diffusion et de partage de vidéos devrait en effet lancer une offre payante d’ici la fin de l’année, rapporte Reuters, qui pourrait tourner autour de 9 euros par mois.
Pour mener à bien cette opération, Dailymotion devrait s’appuyer sur son nouvel actionnaire Orange, qui a pris en janvier dernier une participation, pour 58,8 millions d’euros de 49% au capital de la plate-forme française.
Cette offre d’abonnement payante devrait permettre à l’internaute de visionner des séries TV, des films et des événements sportifs sur plusieurs supports : TV connectée, ordinateur, smartphone et tablette.
Pour Orange, voilà un excellent moyen de développer sa stratégie de mise en avant de vidéo multi-écrans, notamment en direction de ses abonnés mobiles et Internet
« Il n’y a pas d’offre concurrente aujourd’hui sur le marché français. La chronologie des médias, typiquement française, rend sans doute plus complexe le développement de certaines activités », souligne Cédric Tournay, le P-DG de Dailymotion, rapporte Reuters.
En lançant des abonnements payants, la plate-forme vidéo française, qui comptabilise 110 millions de visiteurs uniques par mois, affine son business model, jusqu’ici uniquement basé sur la publicité .
En 2010, Dailymotion a engendré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, et espère le faire progresser de 30 à 40% cette année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…