Il y a du changement à la tête de PayPal France.
Depuis le 1er novembre 2015, Damien Perillat occupe les fonctions de directeur général en remplacement de Gimena Diaz.
Cette dernière avait accédé au poste en juillet 2012 après avoir assuré pendant trois ans la direction commerciale de PayPal France.
Elle a décidé de quitter la société pour « poursuivre son aventure aux États-Unis », nous confie-t-on, tout en nous précisant que « ce départ n’est pas subit » et qu’il n’est par ailleurs pas lié à la restructuration de PayPal, qui s’est séparé d’eBay au mois de juillet.
Ce passage de témoin intervient dans un contexte délicat pour l’entreprise spécialiste du paiement électronique. La branche française a fait preuve d’une certaine capacité d’adaptation à la nouvelle donne du mobile, mais peine encore à établir des jonctions avec le commerce physique.
Diplômé de l’ESCP Toulouse et titulaire d’un MBA obtenu au milieu des années 2000 à l’Institut d’études supérieures de commerce de Barcelone, Damien Perillat était arrivé chez PayPal au mois de juillet 2008, en provenance de General Electric.
Jusqu’en septembre 2010, il avait supervisé le développement des services financiers du groupe en Europe du Sud. Un mandat marqué par le lancement, en France, en Italie et en Espagne, d’une offre de prêt aux particuliers.
Damien Perillat pilote ensuite l’expansion de PayPal sur le marché russe, puis en Europe centrale et de l’Est.
Ses premiers chantiers en France porteront notamment sur PayPal.Me (solution de transfert d’argent disponible depuis quelques semaines pour particuliers et entreprises) et One Touch (système de paiement « en un clic » sur le Web et le mobile).
Photo : Damien Perillat, via LinkedIn
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…