Darty intègre à son tour la VOD dans son offre DartyBox
Le distributeur s’appuie sur le catalogue de Glowria pour alimenter son offre
de vidéo à la demande.
Darty vient d’enrichir son offre d’accès ADSL DartyBox. Notamment en matière de service audiovisuels. Les abonnés se voient ainsi aujourd’hui proposer un service de vidéo à la demande (VOD). Accessible à partir de la touche VOD de la télécommande, du canal 888 ou encore de la page « Mon VideoClub » du portail, l’offre donne accès à 800 titres en ligne.
DartyBox s’appuie sur le catalogue de Glowria, également fournisseur de Neuf Cegetel. Films, séries, programmes jeunesse et contenus pornographiques sont disponibles à la carte pour des tarifs compris entre 0,99 et 4,99 euros (hors catégorie adultes). La période de visionnage varie entre 24 et 48 heures. Une offre aux conditions assez similaires à celle des fournisseurs d’accès concurrents mais au catalogue encore timide.
Ce n’est donc pas avec la VOD que Darty va voler des clients à la concurrence (même si tout FAI qui se respecte se doit aujourd’hui de la proposer dans sa gamme de services). En revanche, Darty déroule le tapis rouge pour les nouveaux arrivants. Particulièrement les clients potentiels dépourvus de ligne téléphonique. Darty s’engage ainsi à rembourser les 55 euros de frais d’ouverture de ligne facturés par France Télécom à tout souscripteur de l’offre DartyBox en dégroupage total. L’offre intéressera également les actuels clients du distributeur qui déménagent et veulent conserver leur DartyBox.
Une offre d’accès ADSL simple
Toujours dans l’objectif d’élargir sa base d’abonnés, Darty avait précédemment élargi sa gamme de prestations. Ainsi, une offre ADSL simple est apparue dans le courant de l’été. Baptisée « Internet haut débit solo » elle donne accès à l’ADSL 20 Mbit/s (ATM, soit 16 Mbit/s IP) pour 19,90 euros par mois (27,90 en zones non dégroupées). Service d’intervention sur place compris.
Lancé en octobre 2006 sous l’idée de se démarquer sur la qualité de service, l’offre DartyBox propose l’accès Internet couplé à la téléphonie et/ou à la télévision pour 29,90 euros (32,90 en zones non dégroupées). L’enseigne d’équipements électro-ménager, qui n’est pas opérateur, s’appuie sur le réseau de Completel pour assurer son service. Darty a annoncé qu’il visait les 170 000 clients pour la fin 2007.