Darty multiplie ses casquettes d’e-commerçant. Après son site Web dédié et sa marketplace produits, le groupe de distribution de produits grand public a noué un partenariat avec la start-up HelloCasa afin de proposer à ses clients en ligne une place de marché dédié aux services, baptisée Darty Petits Travaux.
Ce nouveau service en ligne est piloté, depuis le 1er octobre dernier, par HelloCasa, fondé en 2014 par Julien et Matthieu Desarnauts et Benjamin Rezzak, qui édite une plate-forme éponyme de services à domicile, permettant de faire appel et réserver en quelques clics un professionnel pour des travaux de bricolage (peinture, plomberie, électricité, jardinage, montage de meubles, nettoyage,…).
En passant par Darty Petits Travaux, l’internaute a la possibilité de réserver en ligne, à la date et l’heure choisie, une prestation particulière, à un prix forfaitisé.
Les professionnels dont les compétences sont proposées sont sélectionnés par HelloCasa et leurs prestations sont notées par les clients après chaque intervention.
Le délai de réservation sur la plate-forme Web est de 48 heures à Paris, de 96 heures dans les grandes villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse) et de 7 jours sur le reste du territoire.
Le rendez-vous pris est ensuite confirmé par e-mail, pour une intervention d’un professionnel du lundi au samedi, entre 8h et 20h.
Crédit image : Roman Tsubin – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…