Microsoft s’est associé avec le développeur de logiciels 3D Dassault Systèmes pour le lancement de sa nouvelle application Microsoft Virtual Earth -3DVIA. Cette application en ligne gratuite permet aux utilisateurs d’imaginer et de créer des modèles 3D réalistes, par exemple des bâtiments et des structures, puis de les partager via Microsoft Virtual Earth et les communautés en ligne.
« Les utilisateurs de Virtual Earth -3DVIA pourront bâtir un monde où leurs projets et idées futurs se mêleront à des lieux, des bâtiments et des structures du monde réel », a déclaré Lynne Wilson, vice-présidente et directrice générale de 3DVIA chez Dassault Systèmes. « Grâce à la technologie de cartographie géographique en ligne de Microsoft et à notre savoir-faire dans le domaine de modélisation 3D et de la virtualisation réaliste, nous sommes parvenus à apporter à Virtual Earth un niveau de réalisme inédit qui permet de laisser libre cours à la créativité et à l’innovation. »
Les utilisateurs peuvent concevoir un modèle 3D de leur maison, de leur bâtiment favori ou de n’importe quelle structure, puis choisir des options de virtualisation, des textures et des couleurs parmi le choix qui leur est proposé pour donner une touche personnelle à leur modèle 3D. Ils ont ensuite la possibilité de le charger dans Virtual Earth, en indiquant une adresse ou des environs afin de découvrir leur modèle en environnement réel.
Adaptation de l’article Microsoft picks Dassault on Virtual Earth de Vnunet.com en date du 22 octobre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…