Dell vient de mettre la main sur son compatriote Scalent Systems. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais cette acquisition devrait être finalisée dans le courant de l’été.
Fondé en 2003 à Palo Alto, dans la Silicon Valley en Californie, Scalent Systems édite des logiciels destinés à la gestion des serveurs au sein des data centers.
Les offres de Scalent Systems devraient intégrer le portefeuille de solutions Advanced Infrastructure Manager (AIM) de Dell.
Pour concurrence IBM et HP, cette offre AIM du troisième constructeur mondial de PC permet aux entreprises de dynamiser la gestion de leur data center. Un seul administrateur peut ainsi allouer dynamiquement les différentes ressources liées à la puissance de calcul, au stockage et à la capacité réseau, qu’il s’agisse d’environnements physiques ou virtuels.
Scalent Systems apportera à Dell son savoir-faire en matière de virtualisation d’infrastructure pour les centres de données. Comme son offre Scalent Virtual Operating Environment, qui permet de réallouer de manière dynamique des ressources en fonction des demandes du métier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…