Data center : HP enrichit son offre Adaptive Infrastructure
La firme IT étoffe son offre Adaptive Infrastructure : gestion des ressources physiques et virtuels, automatisation et restauration.
Le système inclut également un portail Web et un moteur de workflow intégré conçus pour réduire les éventuelles erreurs humaines. La plate-forme Insight Orchestration est désormais disponible sur les serveurs HP ProLiant et devrait également s’étendre aux serveurs HP Integrity dans le courant de l’année.
Grâce à la nouvelle option Insight Recovery, les clients pourront réduire les temps d’interruption en redémarrant facilement les applications exécutées sur les serveurs physiques et virtuels sur un site de reprise distant. Le système est conçu pour fonctionner dans les environnements exécutés sur des serveurs HP BladeSystem ou sur des machines virtuelles VMware.
Ce système est intégré aux produits basés sur HP StorageWorks Enterprise Virtual Array qui exécutent le logiciel de réplication de données Continuous Access sur des serveurs HP ProLiant.
HP Virtual Server Environment for HP Integrity Servers comprend également de nouvelles options de flexibilité, notamment un outil de migration en ligne pour les machines virtuelles HP Integrity ou encore la possibilité de déplacer des charges de travail sur les serveurs lames physiques HP Integrity par une simple fonction de glisser-déposer.
« Dans le contexte économique actuel, il est important de maîtriser les coûts, de limiter les dépenses inutiles et de garantir une efficacité commerciale », a déclaré Martin Riley, directeur marketing de la division Logiciels de stockage d’entreprise et de serveur pour la zone EMEA.
« L’initiative Adaptive Infrastructure de HP, en place depuis trois ans, vise à réduire les coûts d’exploitation de nos clients et de mieux les préparer aux changements de l’environnement d’entreprise », poursuit-il.
« Cette année marquera de profonds changements dans l’environnement de l’entreprise mais, grâce à une infrastructure évolutive, n’importe quel client pourra réduire son environnement en proportion et le remettre à niveau dès les premiers signes de reprise de l’activité. »
HP a également inauguré quatre nouveaux sites HP Adaptive Infrastructure Discovery Centre en France, en Allemagne, en Malaisie et aux Etats-Unis, ce qui amène à neuf le nombre de centres ouverts dans le monde entier.
Ces centres permettent aux clients d’explorer en avant-première les toutes nouvelles technologies de centres de données avant de décider de les déployer ou non dans leur propre environnement.
Adaptation de l’article HP bolsters Adaptive Infrastructure portfolio de Vnunet.com en date du 16 janvier 2009
A consulter également sur Vnunet.fr : blog spécial data center