Categories: Cloud

Data center : IBM monte en puissance cloud à Singapour

IBM vient d’investir 38 millions de dollars dans un nouveau centre de données localisé à Singapour.

Un emplacement stratégique en plein cœur de la très dynamique zone Asie-Pacifique.

De plus, ce data center sera dédié au prometteur marché du cloud (privé ou public). Selon Silicon.fr, il devrait être mis en fonction en avril.

Big Blue assure ce nouveau data center adoptera les « standards les plus exigeants en terme de sécurité et de réduction des coûts ».

Il permettra, dans un premier temps, d’accéder au portefeuille d’offres IaaS (Infrastructure-as-a-Service) de la firme IT.

Avec Singapour, IBM exploite désormais six data centers de grandes capacités et de grandes performances dans le monde (Allemagne, Canada, États-Unis…).

Sans compter sur les treize laboratoires cloud d’IBM (sept sont situés dans la zone Asie-Pacifique : Chine, Corée, Inde, Hong Kong, Japon, Singapour et Vietnam).

A consulter également : Blog Data Center : toute l’actualité effervescente des centres de données

————–

Agenda IT : COLLABORATIF en ‘live’
WEBCONFERENCE: lundi 14 mars, 14h30
Les nouveaux services collaboratifs en mode ‘cloud’: session interactive de 30 minutes en direct sur Internet.
Evaluation d’IBM LotusLive avec des témoignages clients.
Réservez, posez vos questions!

—————

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 jours ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago