IBM vient d’officialiser l’implantation d’un nouveau centre régional d’hébergement à Seclin (Nord), dans la métropole lilloise.
Sur le blog data center, ITespresso.fr avait déjà repéré ce site IBM à travers un article diffusé dans le Journal des Entreprises en novembre 2009.
La branche française d’IBM confirme que ce nouveau site de 10 000 mètres carré est orienté services de continuité et de reprise d’activité après sinistre.
L’un des premiers clients à rejoindre ce nouveau centre de données est le groupe bancaire Société Générale.
IBM tient à mettre en avant son implication green IT : solutions de gestion de l’hygrométrie (mesure de l’humidité de l’air) ou d’économies d’électricité (détections de mouvement, minuteurs…), techniques de « free cooling », outils de pilotage de contrôle et de suivi de la dépense énergétique.
L’objectif « étant d’optimiser le PUE* (Power Usage Effectiveness) et de réduire l’empreinte carbone du site ».
Big Blue confirme ainsi sa volonté de se renforcer dans les activités BCRS (Business Continuity & Resiliency Services). Depuis août 2008, la firme IT a consacré un investissement de 300 millions de dollars et ouvert 13 nouveaux centres dédiés dans le monde.
En France, IBM est très actif pour étoffer son réseau de centre d’hébergement destinés à des profils de clients divers (finance, public, industrie, télécoms, distribution, PME…).
En janvier 2008, la firme avait ouvert un nouveau centre à Lyon. Mais on trouve également des centres BCRS estampillés IBM à La Gaude (Alpes-Maritimes) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
A lire également : tout sur la vie des data centers sur notre blog dédié.
————————————- LIVRE BLANC BMC ——————–
La consolidation des centres de services réduit les coûts et améliore la qualité de service
S’il est un domaine qui devrait être épargné par les coupes budgétaires, c’est bien le centre de services. Pour les organisations tournées vers l’extérieur, une assistance de qualité est la garantie d’une excellente fidélité client et d’une activité commerciale en continu. Elle permet en outre à vos partenaires et fournisseurs d’effectuer avec vous des transactions commerciales à moindre coût.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livre blanc BMC
————————————————————————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…