Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Data center : IBM ouvre un nouveau centre régional à Lille

IBM vient d’officialiser l’implantation d’un nouveau centre régional d’hébergement à Seclin (Nord), dans la métropole lilloise.

Sur le blog data center, ITespresso.fr avait déjà repéré ce site IBM à travers un article diffusé dans le Journal des Entreprises en novembre 2009.

La branche française d’IBM confirme que ce nouveau site de 10 000 mètres carré est orienté services de continuité et de reprise d’activité après sinistre.

L’un des premiers clients à rejoindre ce nouveau centre de données est le groupe bancaire Société Générale.

IBM tient à mettre en avant son implication green IT : solutions de gestion de l’hygrométrie (mesure de l’humidité de l’air) ou d’économies d’électricité (détections de mouvement, minuteurs…), techniques de « free cooling », outils de pilotage de contrôle et de suivi de la dépense énergétique.

L’objectif « étant d’optimiser le PUE* (Power Usage Effectiveness) et de réduire l’empreinte carbone du site ».

Big Blue confirme ainsi sa volonté de se renforcer dans  les activités BCRS (Business Continuity & Resiliency Services). Depuis août 2008, la firme IT a consacré un investissement de 300 millions de dollars et ouvert 13 nouveaux centres dédiés dans le monde.

En France, IBM est très actif pour étoffer son réseau de centre d’hébergement destinés à des profils de clients divers (finance, public, industrie, télécoms, distribution, PME…).

En janvier 2008, la firme avait ouvert un nouveau centre à Lyon. Mais on trouve également des centres BCRS estampillés IBM à La Gaude (Alpes-Maritimes) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

A lire également : tout sur la vie des data centers sur notre blog dédié.

————————————- LIVRE BLANC BMC ——————–
La consolidation des centres de services réduit les coûts et améliore la qualité de service
S’il est un domaine qui devrait être épargné par les coupes budgétaires, c’est bien le centre de services. Pour les organisations tournées vers l’extérieur, une assistance de qualité est la garantie d’une excellente fidélité client et d’une activité commerciale en continu. Elle permet en outre à vos partenaires et fournisseurs d’effectuer avec vous des transactions commerciales à moindre coût.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livre blanc BMC
————————————————————————

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago