Les technologies de dernière génération, comme la virtualisation à base de serveurs lames, ont un point commun : la plupart sont particulièrement gourmandes en énergie, obligeant par la même occasion les fournisseurs d’infrastructures à s’adapter face à de nouvelles contraintes.
Compte-tenu de la demande exponentielle, le gestionnaire de salles informatiques sécurisées Interxion avait déclaré en 2007 vouloir investir massivement en France. Il annonce aujourd’hui la construction d’un nouveau centre sur le territoire national, le cinquième, pour un montant de 40 millions d’euros.
« Présent dans 11 pays Européens, Interxion connaît depuis deux ans une véritable accélération de ses investissements, étape nécessaire pour soutenir un très fort développement. La croissance d’Interxion France aura été de 42 % en 2007. Et la société vise un objectif de croissance de plus de 40 % en 2008 », souligne Fabrice Coquio, directeur général d’Interxion France.
Tout comme Interxion 3, le nouveau centre sera situé à Saint-Denis aux portes de Paris. Il aura pour vocation exclusive de proposer de l’hébergement dit « haute-densité ». Chaque mètre carré pourra être alimenté avec une puissance électrique minimale de 4 Kva. Techniquement, le groupe a renouvelé sa confiance à APC-MGE pour la chaîne électrique tandis que la climatisation des 4 200 m² de salles d’hébergement sera fournie par Stulz et Uniflair.
Pour répondre à toutes les problématiques exprimées par ses clients, la société précise à Vnunet.fr qu’elle va embaucher cinq nouveaux collaborateurs en complément de la mutualisation avec les équipes actuelles.
Enfin, le centre profite de sa proximité avec le troisième bâtiment (10 mètres les séparent) pour proposer des offres de connectivités auprès d’une dizaine d’opérateurs télécoms. La mise en production d’Interxion 5 est prévue pour le printemps 2009. 40 % étant déjà annoncé comme « pré-réservés ».
Pour en savoir plus : visite en vidéo d’Interxion 3.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…