NetApp, VMware et Cisco s’associent pour lancer une solution globale de virtualisation du data center au niveau des serveurs, du stockage, du réseau et des applications pour être en mesure de créer « un centre de données dynamique qui permettra de mettre en place une infrastructure en mode cloud computing », a expliqué Bruno Picard, directeur technique de NetApp, lors d’une conférence de presse.
Cette solution mutualisée et sécurisée de bout en bout repose sur l’architecture Secure Multi-Tenancy, qui permet alors de créer une totale étanchéité de l’applicatif au stockage en isolant les ressources et les applications informatiques des utilisateurs qui partagent une même infrastructure IT.
Grâce à la création de ses zones de virtualisation au sein d’un data center et la mise en place d’une architecture virtualisée sur le modèle du cloud, NetApp, Cisco et VMware soulignent qu’il est alors possible de consolider et de partager des ressources physiques pour tendre vers « une mutualisation global de ces ressources », souligne Bruno Dutriaux, Channel PSS Datat Center de Cisco.
Pour construire cette offre commune, Cisco apporte ses commutateurs Nexus et sa solution pour les serveurs Unified Computing Système, NetApp y intègre son offre de stockage MultiStore, Data Motion et son protocole d’accès NFS/iSCI. Le spécialiste de la virtualisation VMware y embarque ses couches vSphere, VShield Zones et vCenter.
A cette nouvelle architecture sécurisée élaborée dans des environnements virtualisés en mode cloud computing, les trois « associés » délivrent également un support commun pour leurs clients afin de les aider à résoudre rapidement des problèmes liés aux différentes briques utilisées au sein de l’architecture Secure Multi-Tenancy.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…