Data Festival : préparez-vous à un feu d’artifice dans le marketing digital
NetMediaEurope Events lance le Data Festival qui tourne autour d’une soirée et d’un concours récompensant les acteurs innovants de la data. Les inscriptions sont lancées.
(communication NetMediaEurope Events)
NetMediaEurope Events lance la 1ère édition du Data Festival, un nouvel évènement dédié à tous les acteurs du data marketing.
Dompter la data, ce « pétrole du 21ème siècle ». Comment atteindre ce nirvana dans l’écosystème du marketing digital : annonceurs, agences, fournisseurs de marketplace, éditeurs logiciels… Le Data Festival va permettre de s’en approcher.
Ce grand rendez-vous autour des enjeux de la data permettra de mettre sous le feux des projecteurs l’écosystème de la data.
Mais aussi les entreprises qui ont décidé d’en faire un allié pour mieux connaître les consommateurs, les cibles de segmentation, les technologies et les performances des dispositifs publicitaires.
Le Data Festival, créé à l’initiative de Pascal Gayat* sous la bannière NetMediaEurope Events, proposera une série de tables rondes et de keynotes avant la soirée de remise des prix qui se tiendra le 28 novembre 2017 à la Maison de la Chimie de Paris (7ème arrondissement).
Pour la compétition Data Festival, les start-up et tous les acteurs de la chaîne du marketing digital (annonceurs, agences, plateformes ..) peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature sur le site Web dédié en vue d’une pré-sélection dans 11 catégories :
– « Prix du Meilleur dispositif de retargeting »;
– « Prix du Meilleur dispositif de prospection »;
– « Prix du Meilleur dispositif CRM »;
– « Prix de la Monétisation Data »;
– « Prix de la stratégie DMP »;
– « Prix de la personnalisation »;
– « Prix de l’analyse et de la visualisation data »;
– « Prix Web2Store et data »;
– « Prix de l’Intelligence Artificielle »;
– « Prix de l’Innovation »;
– « Grand Prix ».
La clôture des inscriptions sous forme de vidéos et de slideshows surviendra le 30 septembre 2017.
Le Data Festival réunira un jury de 26 professionnels issus d’entreprises reconnues et qui apportent une combinaison d’expertises essentielle à la qualité de l’évènement. Ils sélectionneront les lauréats parmi 100 candidats dans ses 10 catégories (+ le Grand Prix).
Des partenaires data ont d’emblée accepté d’adhérer à l’initiative Data Festival : SIRDATA, LIVERAMP, MAZEBERRY, ALPHALYR, MAKAZI et NEXTEDIA.
L’évènement sera suivi par des partenaires médias : les médias BtoB de NetMediaEurope (ITespresso.fr, Silicon.fr), Digital Business News et Ad-exchange.fr/Ratecard.
Pour en savoir plus, Rendez-vous sur le site Web DataFestival.paris.
*Pascal Gayat est également organisateur du #VNUM Grand Prix de la vidéo numérique et du Grand Prix du Social Media