Categories: Marketing

Data Festival : qui décroche une place en finale de la compétition data marketing ?

Alors que l’évènement du Data Festival se rapproche (28 novembre), la compétition pour élire les meilleurs dispositifs data marketing vient de passer une étape importante avec la fin de la campagne de délibération.

Les 30 membres du Jury (tous experts dans l’e-marketing) ont pu effectuer leur choix sur la plateforme Multivote, hébergeant les 60 présentations et cas vidéo pendant sept jours.

Réunis dans l’après-midi du 9 novembre dans les locaux parisiens de Sirdata, ils ont pu découvrir les résultats des votes et les noms des finalistes par Prix ont été dévoilés.

Voici un tableau récapitulatif pour les neuf catégories de la compétition Data Festival  :

Prix du Meilleur dispositif de retargeting – Ezeeworld;
– Realytics/Allo Resto;
– RemailMe/Bien Ici
Prix du Meilleur dispositif de prospection – Equaero/Côté Sushi;
– Marketshot/Direct Energie;
– Orange/Havas Media France/Publicis.
Prix du Meilleur dispositif CRM – 1000Mercis/Nestlé/Carrefour;
– Live Data Solutions;
– Metigate
Prix de la Monétisation Data – Gravity;
– Live Data Solutions;
– Mediarithmics/3W Régie/Microsoft
Prix de la stratégie DMP – Engie/Netbooster-Artefact;
-LineUp7;
– Weborama/Starcom/La Poste
Prix de la personnalisation – AdotMob/Deezer;
– Marketshot/Direct Energie;
– Renault/Publicis/Adventori
Prix Web2Store et data -Dr Banner/Mitsubishi Motors;
– Renault/Publicis/Adventori;
– S4M/Subway
Prix de l’Analyse et de la Visualisation Data -1000Mercis/L’Oréal;
– MoodPeek by Open Groupe;
– Values Associates
Prix de l’Intelligence Artificielle -Brainify;
– Socialyse/Betc/Havas Media France/Canal Plus;
– Kameleoon/Allopneus

Les lauréats des différents Prix, ainsi que le Prix de l’Innovation et le Grand Prix, seront annoncés le 28 novembre à l’occasion du dîner organisé dans le cadre de l’évènement du Data Festival, qui clôturera cette demi-journée évènementielle.

Rendez-vous le mardi 28 novembre 2017 dans les Salons de l’Aéro-club de France (16ème arrondissement, PARIS).

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer aux conférences qui démarrent en début d’après-midi avec des tables rondes & keynotes dédiées à l’univers du data marketing.

Cette deuxième édition du Data Festival a été créée à l’initiative de Pascal Gayat pour NETMEDIAEUROPE (éditeur des sites SILICON.FR et ITESPRESSO.FR).

Six partenaires fondateurs se sont associés à cette nouvelle édition : SIRDATA, LIVERAMP, MAZEBERRY, ALPHALYR, MAKAZI, NEXTEDIA.

Crédit photo : NetMediaEurope Events

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

4 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago