Data Festival : une première édition marquante avec des lauréats audacieux
Hier, plusieurs centaines de professionnels du data marketing étaient réunis lors de la première édition du Data Festival entre débats, sessions keynote, dîner de gala et networking.
La première édition du Data Festival, organisée hier à Paris par NetMediaEurope Events, a rencontré un joli succès auprès de la communauté du data marketing (annonceurs, agences, fournisseurs de solutions innovantes…).
Entre débats, sessions keynote et dîner de gala, elle a fédéré plus de 500 professionnels de l’écosystème.
« Le #DataFestival a su mobiliser et a été un grand succès à travers la qualité des débats et des échanges sur place (…) Les premiers retours sont excellents, nous réfléchissons d’ores et déjà à la prochaine édition », indique Pascal Gayat, créateur et organisateur de l’événement.
Après délibération d’un jury d’experts, la remise de Prix, qui s’est déroulée hier soir, a permis de distinguer des professionnels du data marketing pour leurs opérations ou solutions audacieuses. L’appel à candidature initial avait permis de collecter 60 dossiers.
Les Lauréats du #DataFestival2017 sont …
Prix du Meilleur dispositif de retargeting : Realytics/Allo Resto
Prix du Meilleur dispositif de prospection : Orange/Havas Media France/Publicis
Prix du Meilleur dispositif CRM : Metigate
Prix de la Monétisation Data : Gravity
Prix de la stratégie DMP : Engie/Artefact
Prix de la personnalisation : AdotMob/Deezer
Prix Web2Store et data : Renault/Publicis/Adventori
Prix de l’Analyse et de la Visualisation Data : Values Associates
Prix de l’Intelligence Artificielle : Socialyse/Betc/Havas Media France/Canal Plus
Prix de l’innovation : Moodpeek by Open Groupe
Mentions spéciales du Jury : 1000Mercis, Adventori, Marketshot, Live Data Solutions
Grand Prix : Engie/Artefact
La première édition a été soutenue par un pool d’acteurs du data marketing : SIRDATA, LIVERAMP, MAZEBERRY, ALPHALYR, MAKAZI, NEXTEDIA.
Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du Data Festival.
(NetMediaEurope, ITespresso.fr et Silicon.fr sont partenaires médias du Data Festival)