La première édition du Data Festival, organisée hier à Paris par NetMediaEurope Events, a rencontré un joli succès auprès de la communauté du data marketing (annonceurs, agences, fournisseurs de solutions innovantes…).
Entre débats, sessions keynote et dîner de gala, elle a fédéré plus de 500 professionnels de l’écosystème.
« Le #DataFestival a su mobiliser et a été un grand succès à travers la qualité des débats et des échanges sur place (…) Les premiers retours sont excellents, nous réfléchissons d’ores et déjà à la prochaine édition », indique Pascal Gayat, créateur et organisateur de l’événement.
Après délibération d’un jury d’experts, la remise de Prix, qui s’est déroulée hier soir, a permis de distinguer des professionnels du data marketing pour leurs opérations ou solutions audacieuses. L’appel à candidature initial avait permis de collecter 60 dossiers.
Les Lauréats du #DataFestival2017 sont …
Prix du Meilleur dispositif de retargeting : Realytics/Allo Resto
Prix du Meilleur dispositif de prospection : Orange/Havas Media France/Publicis
Prix du Meilleur dispositif CRM : Metigate
Prix de la Monétisation Data : Gravity
Prix de la stratégie DMP : Engie/Artefact
Prix de la personnalisation : AdotMob/Deezer
Prix Web2Store et data : Renault/Publicis/Adventori
Prix de l’Analyse et de la Visualisation Data : Values Associates
Prix de l’Intelligence Artificielle : Socialyse/Betc/Havas Media France/Canal Plus
Prix de l’innovation : Moodpeek by Open Groupe
Mentions spéciales du Jury : 1000Mercis, Adventori, Marketshot, Live Data Solutions
Grand Prix : Engie/Artefact
La première édition a été soutenue par un pool d’acteurs du data marketing : SIRDATA, LIVERAMP, MAZEBERRY, ALPHALYR, MAKAZI, NEXTEDIA.
Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du Data Festival.
(NetMediaEurope, ITespresso.fr et Silicon.fr sont partenaires médias du Data Festival)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…