Augusta Consulting, cabinet de conseil parisien en digital et data marketing, et la start-up Little Big Data, autre spécialiste de la data, ont décidé de fusionner pour donner naissance à une nouvelle entité, baptisée Artefact.
Fondé en 2013 par Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, Little Big Data propose à ses clients, annonceurs et agences, une solution maison destinée à exploiter les résultats des campagnes marketing afin d’adapter au mieux le message publicitaire et d’affiner la connaissance de la cible.
Alliant deux savoir-faire, Artefact, composé de 40 salariés, permet la mise en place d’une solution bout-en-bout, couvrant la stratégie data marketing et le déploiement de la technologie nécessaire.
Ainsi, les équipes d’Augusta Consulting vont ainsi pouvoir accéder à l’expertise technique valorisée par Little Big Data, et la start-up parisienne devrait pouvoir s’appuyer sur l’expertise marketing et business détenue par Augusta Consulting et nécessaire pour une réalisation optimale du parcours client.
La nouvelle entité d’Artefact s’articule autour de trois services et solutions pour les annonceurs : Think, pour concevoir la stratégie d’exploitation des données, Build, permettant de choisir et de déployer les outils les plus adaptés aux besoins des annonceurs et la brique Run, destinée à optimiser la gestion des technologies et produits destinés à l’amélioration de l’expérience digitale.
Artefact compte actuellement une trentaine de clients, comme la Mutuelle Générale, Danone, Carrefour, Orange, La Redoute ou encore Air France.
Pour 2015, l’entreprise devrait afficher une chiffre d’affaires consolidé de deux millions d’euros et prévoit de se déployer à l’international l’année prochaine, notamment au Royaume-Uni et en Espagne.
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