Data marketing : Quantifind lève 30 millions de dollars
Spécialisé dans le big data à visée marketing, l’éditeur américain Quantifind a levé 30 millions de dollars pour perfectionner ses outils d’analyse des stratégies marketing des marques.
L’éditeur californien Quantifind, qui a développé une technologie d’identification des stratégies marketing performantes pour les marques, a levé 30 millions de dollars auprès de fonds de capital-risque Cathay Innovation.
Les investisseurs historiques Redpoint Ventures, US Venture Partners, Comcast Ventures, Iris Capital et AME Cloud Ventures ont également participé à cette opération de financement.
La start-up était déjà parvenue à bouler un tour de table de 12 millions de dollars en juillet 2014. Au total, les fonds levés s’élèvent à 60 millions de dollars.
Basé à Menlo Park et fondé en 2009 par deux physiciens issus de l’université de Stanford, Ari Tuchman et John Stockton, Quantifind met à profit le big data et l’analyse des données pour aider ses clients à identifier les opérations marketing ayant un réel impact financier et opérationnel sur leur croissance (chiffre d’affaires, parts de marché,…).
La jeune pousse appuie ainsi ses analyses sur une technologie prédictive, associant un ensemble de données financières de leurs clients aux conversations relevées sur les médias et réseaux sociaux.
Parmi ses clients, figurent de grandes marques des univers du cinéma, du divertissement, des télécoms, de la distribution ou du commerce de détail. Mais Quantifind vise désormais de nouveaux secteurs, comme la santé, l’automobile et les services financiers.
La jeune pousse souhaite par ailleurs mettre à profit cette levée de fonds pour concevoir, ces prochains mois, de nouveaux produits dédiés à l’analyse de données, et lancer une série de recrutements, pour étoffer ses pôles commercial et R&D.
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