Juniper Networks a présenté sa feuille de route portant sur le développement d’une structure de centre de données de nouvelle génération, englobant une infrastructure matérielle, logicielle et technologique.
Baptisée “Stratus Project”, cette initiative est développée par la nouvelle division de Juniper, le Data Centre Business Group, sous la direction du vice-président en charge des Technologies Emergentes, David Yen. Elle promet des progrès considérables en termes d’évolutivité, de performances et de simplicité, avec toute la souplesse nécessaire pour prendre en charge des environnements de centre de données entièrement virtualisés.
L’équipementier télécoms décrit la nouvelle plate-forme comme un système plat, non bloquant et sans perte capable de prendre en charge du trafic convergé à une vitesse de port de 10 Gigabit Ethernet (10GbE) et optimisé pour la virtualisation de serveur. Elle sera également capable de passer de seulement quelques ports à des dizaines de milliers de ports 10 GbE et améliorera considérablement le temps de latence par rapport aux réseaux de centre de données actuels.
Juniper mise sur les infrastructures réseaux en mode cloud computing
« L’initiative Stratus Project de Juniper résout les principales difficultés des méga centres de données modernes et cherche à y développer le cloud computing afin d’en exploiter le maximum de son potentiel », explique David Yen. « Mettre à plat et réinventer le réseau de centre de données est un problème extrêmement complexe à résoudre qui nécessite une expertise et des ressources uniques. »
Selon David Yen, les architectures existantes empêchent les entreprises d’exploiter tout le potentiel de leurs datacenters. Il imagine un avenir dans lequel les super-centres de données seront capables d’affecter de façon dynamique n’importe quelle ressource, y compris les services de routage et de sécurité, les solutions de stockage, les appliances et les serveurs.
Le Stratus Project, sur lequel Juniper travaille depuis plus d’un an, doit son nom au ‘stratus’, une formation nuageuse plate en une seule couche. Le projet est né de l’initiative du directeur technologique et fondateur de Juniper, Pradeep Sindhu. A ce jour, les travaux de développement ont abouti à une trentaine de demandes de brevets.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 26 février 2009 et intitulé
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…