Lors du Festival international de la publicité de Cannes, Microsoft a annoncé des extensions de son offre publicitaire en s’appuyant sur la console de jeux Xbox 360 et les fonctionnalités de la Kinect (système de capteur de mouvements sans manettes et de commandes vocales).
De nouvelles formes de publicité interactive seront proposées via ses supports via le dispositif « NUAds ».
Sur Xbox, il sera en effet possible de tweeter une pub (service dénommé « Xbox Tweet »), de solliciter des informations supplémentaires (« Xbox more ») ou encore de voter pour ce contenu, en deux temps, trois mouvements, grâce au système Kinect.
Une fonction avancée – dénommée « Xbox near me » – permettra la géolocalisation de distributeurs près de chez soi pour trouver plus facilement les produits d’un annonceur.
Leurs horaires d’ouverture seront ajoutés dans l’agenda « Xbox schedule ».
Si la publicité semble prête à envahir les équipements domestiques connectés, elle s’invitera également sur la plate-forme mobile Windows Phone.
Les quelques 10 000 applications actuellement disponibles sur Windows Marketplace pour mobiles pourraient bien donner des idées aux annonceurs.
Microsoft Europe lance une offre de publicité au sein des applications mobiles sous l’écosystème Windows Phone.
Elles pourront être achetées par les annonceurs depuis une plate-forme dédiée (Microsoft Advertising Exchange for Mobile).
La firme de Redmond assure avoir mis en place une « politique de partage de revenus publicitaire agressive » avec les développeurs de Microsoft.
De son côté, Apple et son App Store prélèvent près de 30% des recettes générées par le contenu publicitaire installé dans les applications déposées.
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