Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

De la 3D pour le G4

Intégré dans MacOS depuis quelques mois, les premières versions d’OpenGL (technologie 3D de Silicon Graphics) péchaient par des performances moyennes et un support de textures incomplet. Avec la toute nouvelle version 1.1.2, Apple corrige le tir en proposant pêle-mêle, un support complet des textures, une amélioration des performances et la correction de bogues. Mais, la véritable nouveauté d’OpenGL 1.1.2 est son optimisation pour le Velocity Engine du G4, qui devrait améliorer les performances et la qualité des rendus dans des proportions importantes. Apple en a profité pour mettre à jour les logiciels pilotes des cartes ATI Rage 128 afin d’améliorer, encore un peu plus, les performances d’OpenGL sur Mac.

Pour en savoir plus : Fiche technique sur OpenGL 1.1.2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago