De la pub dans Quicktime

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En même temps que l’arrivée d’une nouvelle procédure d’installation de QuickTime, il nous est apparu nécessaire de donner quelques précisions complémentaires sur QuickTime 4.1

Il y a quelques jours à peine (voir édition du 21 janvier 2000), Apple diffusait la mise à jour 4.1 de QuickTime. Parmi les nouveautés les plus intéressantes, on a pu noter l’apparition du support du scripting, qui permet donc maintenant d’entièrement piloter le lecteur QuickTime à l’aide de petits scripts. Certains éditeurs de sites Web se sont déjà réjouis de cette possibilité, indiquant notamment qu’elle leur serait très utile pour donner la possibilité aux internautes de sélectionner leur débit de connexion « à la volée » sans avoir à passer par un menu de configuration.

Passée plus inaperçue, une autre fonction devrait également intéresser les spécialistes du streaming. Il s’agit de la possibilité d’insérer dynamiquement des messages publicitaires au sein du flux d’une séquence. Pour l’heure, aucune des chaînes QuickTime TV n’a annoncé vouloir utiliser cette nouvelle fonction de « coupure pub ». Mais on imagine l’intérêt que doivent lui porter les CNN et autres Disney, qui produisent de telles chaînes.

Sûrement plus attendue des utilisateurs de QuickTime, il est dorénavant possible d’installer le lecteur vidéo d’Apple sans être connecté. Il faut dire que des problèmes de téléchargement apparaissaient régulièrement. L’utilisateur télécharge désormais la totalité du fichier d’installation d’un coup, soit 8 Mo. En espérant que les prochaines mises à jour soient disponibles dans les deux formats d’installation, en même temps !

Pour en savoir plus : La page QuickTime