Director’s Cut permet de transférer des films vidéo numériques sur des supports analogiques (cassettes vidéo diverses…) et vice-versa. Cet appareil permet de relier notamment les magnétoscopes, les téléviseurs ou les caméras vidéo aux formats analogiques (VHS, Hi8, 8mm) au port FireWire du Macintosh. Cette astuce fonctionne dans les deux sens.
Le boîtier de Director’s Cut dispose de deux entrées vidéo (l’une en S-Vidéo, l’autre en composite) et des entrées audio pour la stéréo. En sortie, ces entrées sont dédoublées, autorisant le branchement de deux appareils (un téléviseur et un magnétoscope, par exemple). Un port Firewire (IEEE 1394) complète l’ensemble.
Director’s Cut dispose également de deux modes d’utilisation : l’un en manuel permet de fixer ses propres réglages de signal, l’autre automatisé, permet d’éviter de se perdre. Le boîtier permet l’utilisation d’iMovie ou de FinalCut Pro. Il est disponible au prix de 2 800 francs. A condition de disposer encore d’un fax pour passer la commande…
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…