Le navigateur Internet Firefox de Mozilla se rafraîchit avec deux nouvelles mises à jour arrivées le 23 février. En effet, rappelons qu’il coexiste actuellement deux versions du logiciel : la version 1.5 et la version 2.0, la première étant appelée à s’éteindre faute de mise à jour de sécurité d’ici le 24 avril prochain.
Les nouvelles versions 1.5.0.10 et 2.0.0.2 sont disponibles gratuitement au téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Elles règlent quelques problèmes de stabilité et de sécurité, les mêmes pour les deux branches.
Bien que les mises à jour soient « mineures » par leur numérotation, Mozilla « recommande fortement » dans son communiqué « que tous les utilisateurs de Firefox fassent la mise à jour vers les dernières versions » .
Mozilla conseille aussi aux utilisateurs de Vista de passer directement à Firefox 2, le support du nouveau système d’exploitation de Microsoft ayant été amélioré dans cette version. Cette version est également désormais disponible dans de nouvelles langues comme le georgien ou le kurde.
Les utilisateurs les plus paranoïaques désactiveront la mise à jour automatique. Il est déjà arrivé que des pirates se servent de ce genre de fonctionnalités dans des logiciels pour leurs attaques, même si le client de messagerie électronique Thunderbird n’a jamais été concerné pour le moment.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…