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Décalé IT : Fakers$ tourne en dérision la retouche de photos

Succès revendiqué pour Faker$, qui a séduit un million de mobinautes en s’aventurant hors des sentiers battus de la retouche photo.

Cette application signée de la start-up française Heliceum est disponible sur Apple iOS, adaptée aussi bien à l’iPhone qu’à l’iPad. Inscrite dans une forte dynamique de croissance, elle a réuni sous son aile quelque 400 000 utilisateurs sur les six derniers mois.

Son office ? Le trucage d’images et la production de fac-similés par insertion de texte, incrustation de photographies et application d’effets.

Il est possible de détourner différents supports tels que des couvertures de magazines pour jouer les rock-stars, des unes de journaux pour faire l’actualité, des badges et cartes de visite pour se mettre dans la peau d’un agent du FBI ou d’un grand dirigeant…

Dans sa version de base, sans restrictions en matière de fonctionnalités, cette application est gratuite. Son modèle économique repose essentiellement sur l’achat dit « in-app », à savoir l’acquisition de contenus additionnels.

Ainsi, des 450 modèles au catalogue, seuls 50 sont fournis en standard. Les 400 autres sont regroupés en packs d’extension thématiques (sport, cinéma, showbizness, etc.) qui comprennent chacun une cinquantaine de maquettes et sont facturés 79 centimes d’euro.

Dernières nouveautés en date, les fausses affiches de films (octobre 2012) et une série de cartes de voeux spécial printemps (avril 2012).

Une version « Gold » affichée à 2,39 euros tombe les encarts publicitaires et offre la garantie de mises à jour automatiques tout au long du cycle de vie de l’application.

Mais combien d’acheteurs de cette mouture payante ? Et qu’en est-il d’une éventuelle déclinaison Android ? Impossible pour l’heure de joindre les équipes de Heliceum.

Faker$ en appelle à la créativité des mobinautes et des tablonautes (utilisateurs de tablettes), mais simplifie le processus de montage avec les outils adéquats et simplifie la diffusion par mail, sur les réseaux sociaux, voire au format papier après impression sans fil via AirPlay.

L’application est éditée par Heliceum, société spécialisée, depuis sa fondation en juillet 2011, dans les logiciels et contenus multimédias grand public à destination des smartphones et tablettes.

L’autre titre phare au catalogue de cette jeune pousse est le jeu Human Defense. S’y adjoint Let’s Dream, orienté divertissement.

La vidéo promotionnelle de Faker$ :

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