Google teste actuellement en sur les routes californiennes et texanes les performances de sa voiture autonome, la Google Self-Driving Car.
Et pour le moment, ce véhicule sans conducteur n’est pas prêt de devenir un petit bolide, puisqu’un policier californien à moto a pris une Google Self-Driving Car en flagrant délit… de lenteur, le 12 novembre dernier.
Circulant sur une route de la Silicon Valey, la voiture autonome de la firme de Mountain View avant si lentement, qu’une longue file d’automobiles commençait à s’agglutiner derrière elle.
Un motard policier constatant cette étrange cortège est remonté en tête de peloton et a pu constater sur la Self-Driving Car roulait à… 38 km/h (24 miles/h) sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 56 km/h (35 miles/h).
« Lorsque l’agent s’est approché de la voiture qui roulait lentement, il s’est aperçu que c’était une voiture autonome Google », a déclaré la police californienne. Avec, à son bord, un passager non conducteur.
Rappelons que pour des raisons de sécurité, les voitures sans chauffeurs testées par Google ne sont autorisées à circuler que sur des routes n’autorisant pas les vitesses supérieures à 35 miles/heure.
Par ailleurs, Google a choisi de brider ses Self-Driving Cars à 25 miles/h (40 km/h).
L’équipe en charge du projet de voiture autonome de Google a publié sur sa page Google+ la photo de la verbalisation par l’agent de police.
Certes, le comportement de Google Self-Driving Car est légal… mais bien peu pratique.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…