Un client Apple vraiment mécontent a été pris d’un coup de sang dans un Apple Store à Dijon. Jeudi vers 13h00, un individu d’une trentaine d’année, qui avait chaussé des lunettes de soleil et qui portait un gant, a débarqué dans le magasin situé dans un centre commercial en écrasant des modèles iPhone et iPad avec une boule de pétanque.
Devant des clients et des conseillers Apple médusés, l’auteur se déplace de présentoirs en présentoirs, filmé par un témoin sur place doté d’un smartphone. Au moins deux vidéos circulent sur les réseaux sociaux à propos de cet incident. Et, inévitablement, elles fontt le buzz.
Pour expliquer ce mouvement d’exaspération, le client évoque « une violation du droit européen du consommateur » par Apple alors qu’il demandait un remboursement de son modèle iPhone pour des raisons inconnues.
Appréhendés par les vigiles en sortant de l’Apple Store après son méfait, l’individu a été depuis placé en garde à vue, selon les premiers éléments recueillis par Le Bien Public et l’AFP. Il devait être présenté devant la procureure de Dijon Marie-Christine Tarrare d’ici la fin de la journée.
Sans profession et sans antécédent judiciaire, l’homme pourrait être placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant un tribunal mardi prochain. Le préjudice dans l’Apple Store est estimé à 50 000 euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…