Au son d’une musique électro doublée d’un clip de quatre minutes truffé de références à la défense des libertés, Kim Dotcom s’attaque à la prétendue dictature du copyright.
Le fondateur du site Megaupload se pose en justicier du téléchargement face à la puissance de l’industrie américaine de la musique et du cinéma.
Au gré de questions directes expressément adressées à Barack Obama (« Allez-vous enfin faire quelque chose ?« ), Kim Dotcom polarise la situation, adopte une approche manichéenne d’Internet et invite tout un chacun à oeuvrer pour « le changement« .
Ce mot d’ordre est récurrent tout au long d’un clip dans lequel le président des Etats-Unis est explicitement assimilé à un pantin soumis à la pression des studios hollywoodiens.
Lui est d’ailleurs opposé le célèbre « J’ai un rêve », vibrant discours qu’un Martin Luther King montré pour l’occasion sous son meilleur jour avait prononcé en 1963, à Washington.
Au-delà de ce pamphlet, s’il ne transparaît guère d’autosatisfaction, l’appel à la révolte reste on ne peut plus formel.
Entre présupposés et sous-entendus, les internautes sont mis au coeur du débat, entrevus comme les acteurs d’une révolution fruit de leur quête du « bonheur », selon Kim Dotcom.
Toujours sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis en vue d’un procès pour piratage, le fondateur de Megaupload accentue là son offensive médiatique et dépasse le cap des provocations via Twitter.
Le clip « officiel » via YouTube :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…