Décalé IT : Le coup de blues du créateur de Minecraft fait le buzz sur Twitter

ManagementRessources humaines
minecraft-solittude-createur-markus-persson

Créateur du jeu vidéo Minecraft vendu à Microsoft, le suédois Markus Persson désormais riche a exprimé sa solitude sur Twitter. Faut pas exagérer ?

Le Suédois Markus Persson, alias Notch, a conçu le célèbre jeu vidéo Minecraft cédé à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Autant dire que ce développeur talentueux roule désormais sur l’or.

Même si l’argent ne fait pas le bonheur selon l’expression populaire, ça y contribue quand même. Ainsi, Notch a acquis une somptueuse villa à Los Angeles et s’amuse à Ibiza avec des gens célèbres.

Mais le moral n’est pas là. « Je suis en mesure de faire ce dont j’ai envie mais je ne me suis jamais aussi senti isolé », avoue-t-il sur Twitter.

Des déclarations pessimistes qui ont été relayées, amplifiées et commentées sur les réseaux sociaux. Markus Persson en découvre l’ampleur et regrette l’emballement à la suite de son aveu.

D’ailleurs, cette état d’esprit était temporaire semble-t-il. Notch a l’air d’avoir « repris du poil de la bête » à en croire une série de nouveaux tweets.

Il s’en veut même d’avoir autant attiré l’attention sur son humeur alors que d’autres développeurs galèrent.

 » Pour les gens qui rencontrent de vrais problèmes. Je suis désolé pour les gémissements d’un programmeur nouveau riche qui reçoit plus d’attention que le vôtre. Soyez forts. »

Après le rachat de Minecraft par Microsoft (septembre 2014), le développeur suédois avait quitté Mojang, la société d’origine de production du jeu, en raison d’une « santé mentale fragile » selon Ubergizmo.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur