Le Suédois Markus Persson, alias Notch, a conçu le célèbre jeu vidéo Minecraft cédé à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Autant dire que ce développeur talentueux roule désormais sur l’or.
Même si l’argent ne fait pas le bonheur selon l’expression populaire, ça y contribue quand même. Ainsi, Notch a acquis une somptueuse villa à Los Angeles et s’amuse à Ibiza avec des gens célèbres.
Mais le moral n’est pas là. « Je suis en mesure de faire ce dont j’ai envie mais je ne me suis jamais aussi senti isolé », avoue-t-il sur Twitter.
Des déclarations pessimistes qui ont été relayées, amplifiées et commentées sur les réseaux sociaux. Markus Persson en découvre l’ampleur et regrette l’emballement à la suite de son aveu.
D’ailleurs, cette état d’esprit était temporaire semble-t-il. Notch a l’air d’avoir « repris du poil de la bête » à en croire une série de nouveaux tweets.
Il s’en veut même d’avoir autant attiré l’attention sur son humeur alors que d’autres développeurs galèrent.
» Pour les gens qui rencontrent de vrais problèmes. Je suis désolé pour les gémissements d’un programmeur nouveau riche qui reçoit plus d’attention que le vôtre. Soyez forts. »
Après le rachat de Minecraft par Microsoft (septembre 2014), le développeur suédois avait quitté Mojang, la société d’origine de production du jeu, en raison d’une « santé mentale fragile » selon Ubergizmo.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…