Netflix annonce l’ouverture de « Drone 2 Home« . Il s’agit d’un service de livraison par drones civils et donc par la voie aérienne.
Vous y avez cru ? Fausse alerte : la plateforme de vidéos à la demande n’utilisera pas d’octocoptères pour distribuer les films loués ou vendus en DVD qui ont fait la base du business de Netflix depuis sa création en 1997.
Même si Netflix a effectivement diffusé une vidéo pour présenter le projet Drone 2 Home, ce n’est qu’une parodie de celle que le groupe Amazon avait lui-même publié fin novembre 2013. Son P-DG Jeff Bezos évoquait alors solennellement le projet Prime Air pour effectuer les livraisons par voie de drones d’ici 2018..
Netflix prend acte de ce projet pour narguer son concurrent dans le domaine de la VoD (car Amazon exploite aussi un service dans ce sens : Amazon Instant Video). Sur quel type de scénario ? Plutôt catastrophe.
Sur la vidéo Amazon Prime Air, les drones semblent capable d’effectuer leurs livraisons des entrepôts aux consommateurs sans le moindre problème. Sur la parodie de Netflix, les engins volants semblent capables de poursuivre leurs cibles jusqu’aux toilettes, dans les forêts, ou même de leur exploser à la figure.
Vidéo « Drone 2 Home » de Netflix
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…