C’est ce qui s’appelle jeter l’argent par les fenêtres : une Américaine a déposé, sans le savoir, dans une entreprise de recyclage californienne un ordinateur Apple de collection, l’Apple 1, valant une petite fortune, car il n’a été produit qu’à 200 exemplaires en 1976.
Et elle s’en mord sûrement les doigts : cet ancêtre du Mac ne payait pas de mine (voir photo), mais certains employés du spécialiste du recyclage CleanBayArea ont vite repérer la valeur de cette pépite, qui a été revendue pour la bagatelle de 200 000 dollars à un collectionneur averti.
Mais la femme qui a déposé cet ordinateur auprès de l’entreprise de recyclage n’a pas encore tout perdu. Beau joueur, CleanBayArea assure qu’un chèque de 100 000 dollars, soit la moitié du prix de vente, attend cette Américaine.
N’ayant laissé aucune information personnelle, cette Américaine risque d’être difficilement identifiable, à moins que certains employés de l’entreprise de recyclage puissent la reconnaître si elle se présente.
On sait juste que cet Apple I provient de cartons stockés dans son garage, vidé à la suite du décès récent de son époux.
Crédit image : Gwoeii – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…