Microsoft s’amuse à monter des packages cadeaux autour de Windows 7 (350 millions de licences au compteur).
Une manière de redonner du tonus aux ventes de l’OS qui aurait tendance à s’essouffler ? Il y en a presque pour tout le monde : étudiants et parents. Mais il est préférable de regarder les conditions d’acquisition et les zones géographiques de promotions. Et cela commence par les étudiants aux Etats-Unis.
Le 19 mai, le blog officiel de la Windows Team annonce qu’ils pourront acquérir un ordinateur portable équipé de Windows 7 pour un montant de 699 dollars, et bénéficier d’un petit « plus ».
Il existe un certain choix de modèles PC : HP Pavillion DM4, Dell Inspiron 14r, Samsung Series 9… La cerise sur le gâteau ? Une console de jeux Xbox 360 (disque dur de 4 Go) est offerte.
Unique obligation pour bénéficier de l’offre: disposer d’une adresse e-mail universitaire de type « .edu ».
Le blog de la Windows Team de Microsoft annonce qu’une opération similaire est prévue au Canada et en France. Mais on n’a toujours pas de nouvelles d’une opération de ce type dans l’Hexagone.
Traditionnellement, on sait que la cible des étudiants (et plus généralement le monde de l’enseignement) est courtisée par Microsoft.
La plupart d’entre eux peuvent ainsi bénéficier de Microsoft Office pour 69 euros, et de Windows 7 professionnel pour 85,99 euros.
A la sortie de Windows 7 (octobre 2009), le nouvel OS était facturé à un « prix d’ami » (35 euros) pour la population estudiantine.
Avec les prochaines fêtes des mères et des pères, les efforts marketing de Microsoft France se concentrent sur…les parents.
Entre le 20 mai et le 20 juin 2011, il sera possible d’acquérir un PC équipé de Windows 7 Professionnel et d’obtenir un coffret-cadeaux de Smartbox (« Pass liberté Bronze ») pour un euro de plus.
Il donne accès à un choix de 310 forfaits Smartbox thématiques (« bien-être », « aventure » et « gastronomie »). Attention, le volume de Smartbox dédié à cette opération Microsoft est limité à 3000 pièces. La société Smartbox est leader sur ce marché en France. Avec ou sans Microsoft, le business est florissant.
Ainsi, selon un tout frais articles des Echos, le chiffre d’affaires de Smartbox atteindrait le milliard d’euros d’ici 2013 en opérant dans une vingtaine de pays.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…