Décalé IT : McAfee devient Intel Security. Pourquoi John McAfee jubile ?
Le sulfureux John McAfee à l’origine des outils anti-virus éponymes se montre « éternellement reconnaissant » vis-à-vis du virage d’Intel dans la sécurité IT (bonus vidéo chaud).
Le mouvement a été officialisé lors du CES 2014 : Intel a décidé d’enterrer la marque McAfee pour fédérer sa gamme de produits et services de sécurité IT sous l’étendard Intel Security.
Dans quelle mesure le comportement de John McAfee a pesé dans la balance ?
De manière anecdotique, ce changement de marque ravit John McAfee, le fondateur de la société qui a développé des solutions anti-virus sous son nom et qui a connu entre 2012 et 2013 des turpitudes dans sa vie privée au Belize (drogue, accusation de meurtre, traque…) avant d’être rapatrié aux Etats-Unis.
Cette personnalité excentrique (a minima) du monde de l’IT, qui soutient le lanceur d’alerte anti-NSA Edward Snowden, vient de déclarer à la BBC qu’il se montrait « éternellement reconnaissante vis-à-vis d’Intel qui libère son nom horriblement associé au pire logiciel sur la planète. Ce ne sont pas mes mots, mais ceux de millions d’utilisateurs mécontents ».
Tout en poursuivant : « Ma joie liée à la décision d’Intel est indicible. »
En juin 2013, John McAfee a diffusé une vidéo sulfureuse ambiance sexe & drogue dans laquelle il plombe les solutions de sécurité IT du groupe qu’il dirigeait jadis.
Trop de critiques émanent des utilisateurs des solutions « maison » (bugs, plantages…), suggère-t-il dans ce sketch.
Comment désinstaller l’antivirus McAfee sur un PC portable ? En tirant une balle dans l’appareil.
Tranche de vie dissolue de John McAfee sur une vidéo YouTube décapante ci-dessous.
Quiz : Antivirus : connaissez-vous les fonctionnalités des versions 2013 ?