Le mouvement a été officialisé lors du CES 2014 : Intel a décidé d’enterrer la marque McAfee pour fédérer sa gamme de produits et services de sécurité IT sous l’étendard Intel Security.
Dans quelle mesure le comportement de John McAfee a pesé dans la balance ?
De manière anecdotique, ce changement de marque ravit John McAfee, le fondateur de la société qui a développé des solutions anti-virus sous son nom et qui a connu entre 2012 et 2013 des turpitudes dans sa vie privée au Belize (drogue, accusation de meurtre, traque…) avant d’être rapatrié aux Etats-Unis.
Cette personnalité excentrique (a minima) du monde de l’IT, qui soutient le lanceur d’alerte anti-NSA Edward Snowden, vient de déclarer à la BBC qu’il se montrait « éternellement reconnaissante vis-à-vis d’Intel qui libère son nom horriblement associé au pire logiciel sur la planète. Ce ne sont pas mes mots, mais ceux de millions d’utilisateurs mécontents ».
Tout en poursuivant : « Ma joie liée à la décision d’Intel est indicible. »
En juin 2013, John McAfee a diffusé une vidéo sulfureuse ambiance sexe & drogue dans laquelle il plombe les solutions de sécurité IT du groupe qu’il dirigeait jadis.
Trop de critiques émanent des utilisateurs des solutions « maison » (bugs, plantages…), suggère-t-il dans ce sketch.
Comment désinstaller l’antivirus McAfee sur un PC portable ? En tirant une balle dans l’appareil.
Tranche de vie dissolue de John McAfee sur une vidéo YouTube décapante ci-dessous.
Quiz : Antivirus : connaissez-vous les fonctionnalités des versions 2013 ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…