Après SAP qui envisage d’acquérir OutlookSoft, après le rachat d’Hyperion par Oracle et celui de Cartesis par Business Objects, la consolidation se poursuit. Cette fois, c’est Business & Decision, le spécialiste français en business intelligence (décisionnel) et CRM (gestion de la relation client), qui va mettre la main sur sa consoeur américaine Inforte.
Créées respectivement en 1992 et en 1993, les deux sociétés ont quasiment le même âge mais pas la même taille : les 300 employés d’Inforte se rajouteront aux 2000 collaborateurs de Business Objects dans le monde.
Patrick Bensabat président-directeur général du groupe Business & Decision cité dans le communiqué de presse ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle équipe : « Inforte, avec plus de 200 consultants experts, est largement reconnu sur le marché pour ses compétences SAP et CRM. »
Et il n’oublie pas l' »excellent portefeuille client » qu’Inforte lui apporte : « Grâce à cette transaction, nous renforçons notre présence aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu’en Inde. Par ailleurs, cet accord nous permet de nous établir en Allemagne. »
Approuvée par les conseils d’administration des deux groupes, la transaction devrait être achevée dans environ 90 jours. La facture totale s’élèvera à environ 50 millions de dollars entièrement en cash, mais compte tenu de la grosse trésorerie d’Inforte, le coût net sera d’environ 22 millions de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…